Mass Effect 3 – This Is the end

https://i0.wp.com/assets.motivationalgenerator.com/hashed_silo_content/d76/58e/2ba/resized/a-better-ending-than-mass-effect-3-c82081.jpg

(Billet rédigé en écoutant ce morceau culte). 

Bon aujourd’hui un court billet pour parler de ce qui ne va pas dans la fin de ME3… Je suis encore à la rédaction de mon article sur ME3 donc c’est juste une parenthèse pour faire taire les crétins qui aiment la fin et osent critiquer notre avis en nous insultant de « moutons », « pseudo joueurs », « bananes » ou même PIRE ! … DE NOOBS !!!

ATTENTION SPOILERS INSIDE , SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS VOUS GÂCHER LA (MAUVAISE) SURPRISE JE VOUS CONSEILLE DE FINIR LE JEU D’ABORD !


https://i1.wp.com/i.imgur.com/IFdQl.png

(image du film The Room considéré par beaucoup comme le plus grand NANARD de l’histoire du cinéma)

cf : link et link

Citations de joueurs de jvc avec qui je suis complètement d’accord et qui expliqueront mieux que moi en quoi LA fin (je rappelle qu’il n’y en a qu’une) est pourrie ! :


« Pourquoi les fins sont inacceptables ? car:

 
https://i0.wp.com/www.gameinformer.com/resized-image.ashx/__size/610x0/__key/CommunityServer-Blogs-Components-WeblogFiles/00-00-00-31-10/2677.gameoveryep.jpg


– les Devs ont promis d’autres choses: ils ont parlé de 16 fins très différentes, et ils ont même explicitement dit qu’il n’y aura pas de fin A, B et C, … aujourd’hui on a des fins RGB qui reviennent exactement à ça. Si vous achetez une voiture et on vous dit qu’elle sera bleue mais vous recevez une voiture blanche, c’est la même chose pour vous ?!

 
https://i2.wp.com/blogs-images.forbes.com/insertcoin/files/2012/04/mass-effect-3-ending.png


– les fins annulent toute excellence de jeu cumulé au travers de ses 3 opus. La profonde histoire est jeté dans la poubelle an cours d’un dialogue confus et quelques cinématiques peu logiques, où tout ce qu’on avait appris avant est ignoré et remplacé par un nouveau motif. C’est n’est pas cohérent avec la narration du jeu. Bioware commet ici un crime artistique. (!!!)

– les fins ne transmettent pas les messages transmis pendant 99% des jeux : la série ME concerne beaucoup des thèmes tels que l’espoir, la coopération, la libre volonté tandis que les choix de fin vous proposent uniquement le Nihilisme et le suicide comme crédo de « vie ».

 

https://i1.wp.com/bookbing.org/wp-content/uploads/suicide-demotivational-poster.png

– le/la personnage principal(e) agit de manière incohérente avec 99% du reste des jeux, notamment il/elle prend comme acquis tout ce qui est dit dans la fin: pas de questionnement, pas de volonté libre, pas de choix de refuser le choix proposé. Alors que c’était là la force de la série d’accepter ou de renvoyer chier les propos des interlocuteurs, dans la fin nous ne sommes qu’une marionnette dans les mains d’un gamin fantôme de 8 ans qui ne prend aucune décision cohérente.

 
https://i2.wp.com/www.picturaluce.de/cycle.jpg


Et les amateurs de cette fin sont absolument incapables d’expliquer pourquoi le héros à les yeux endoctrinés (iris bleux caractéristiques de Saren et de TIM). Et ce uniquement dans les fins « préférées » des amateurs de la fin, c’est-à-dire « Symbiose », et « Contrôle »… qui sont les fins les plus incompréhensibles… alors que dans la fin « destruction » le héros PEUT survivre et n’a pas les yeux typique des endoctrinés ! »

En réponse de quoi cette personne à eu droit à :
https://i2.wp.com/i.imgur.com/0jK6A.jpg
« Te fais pas chier à expliquer. Depuis le temps que ceux qui aiment la fin se foutent royalement de tes explications et disent des trucs du genre, « Vous espériez une Happy end ou quoi » quand à ceux qui n’aiment pas la fin et bien ils savent exactement pourquoi. Tenter d’expliquer aux gens qui aiment la fin qu’elle est truffé d’incohérences ou de questions sans réponses est inutile. Mieux vaut ne pas s’en préoccuper. »


Voilà… Inutile de rappeler que je suis absolument d’accord avec tout ça ! Surtout que ceux qui n’aiment pas la fin se font critiquer d’attardés, de moutons, de lyncheurs, de « sales cons fans de COD »… alors que le problème est plutôt l’inverse… Il faut bien être un gros mouton pour accepter un produit non fini, surtout quand l’on voit les roughs disponibles dans la version collector et qui montrent que le jeu est sorti un an trop tôt et qu’il n’y a pas eu tous les efforts scénaristiques prévu initialement dessus.

Et pour ceux qui s’intéressent à ce sujet brûlant sur les forums voici une vidéo explicative pour toutes les incohérences-et/ou-éléments prouvant la théorie de l’endoctrination du héros :

 

 

 

 


Une réflexion sur “Mass Effect 3 – This Is the end

  1. J’ai été impressionnée par le gameplay de Mass Effect 3. On a eu droit à un système de combat intéressant et de plus, les armes étaient à la hauteur de mes espérances.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s