Mass Effect 3 – Take E(arth)nd Back !

MASS EFFECT 3

TEST DU JEU + ECLAIRCISSEMENTS SUR LA FIN CONTROVERSEE

TAKE E(arth)ND BACK !

Mass-Effect-3-Take-Earth-Back-Trailer.jpg

Bon, j’ai pris un retard assez conséquent sur le planning des articles que je souhaitais publier et cela à cause d’UN jeu… mais quel jeu !

Mass Effect 3 est probablement l’un des jeux auquel j’aurais pris le plus de plaisir à jouer et paradoxalement celui qui m’aura le moins gratifié et même rendu semi-dépressif par sa fin désormais connue du monde entier comme l’un des Epic Fail les plus rapide du jeu-vidéo. En l’espace d’une semaine 90% des joueurs l’ont lynché sur le net/la presse/les médias… En l’espace d’un mois Bioware s’est vu contraint de faire des « excuses » publiques sous forme de l’annonce d’un patch correctif/extended qui sortira cet été (désolé mais sortir un patch « extended » alors que le jeu est sorti à peine un mois avant l’annonce de ce patch c’est l’aveu d’une fin bâclée).

Comment ? Pourquoi ? Vous le saurez en lisant cet article. Au programme également un test du jeu pour vous convaincre de sa valeur (malgré cette fameuse fin).



https://i2.wp.com/lightningamer.com/wp-content/uploads/2012/03/mass-effect-31.jpg

LE TEST – « LES 35 H LES PLUS LONGUES DE VOTRE VIE »

 

(vidéo avec Fem Shep)

 

(la même avec Man Shep)

(Le trailer de lancement… encore et toujours Two Steps From Hell, un gage de qualité pour un trailer)

 

*Intro

Attendu de pied ferme par les fans pendant plus de 2 ans, Bioware n’a pas lésiné sur les moyens et nous a alléché pendant plus de deux ans avec des trailers totalement géniaux, ainsi dôté d’une campagne marketing totalement extravagante (spot publicitaire lors de la diffusion de Walking Dead, etc…) il aurait été plus qu’étonnant que le jeu ne fasse pas un carton dès sa sortie.

 

Sortie le 9 Mars 2012 en France et deux jours plus tôt aux US, soit il y a un peu moins d’un mois (quand j’ai rédigé le début de cet article… 2 mois maintenant =__= ») , le jeu nous promettait de récupérer la Terre au mains des Moissoneurs, parvenus à sortir de « l’Abyme » et à commencer un nouveau cycle de destruction.

 

Alors ? Qu’en est-il ? Parviendrons nous à récupérer notre patrie des mains de robots insectoïdes au nom douteux ?

Vous le saurez en lisant la suite :p

* Histoire

Suite à la destruction des Récolteurs dans l’épisode précédent, Harbinger, l’Aurore d’un cycle de destruction réussit à faire passer les Moissoneurs hors de « l’Abyme » et ceux-ci dirigent leurs forces contre la majorité des espèces de la galaxie. Leur but ? Anéantir régulièrement et sous forme de cycle de 50000 ans toutes les espèces pensantes de la galaxie.
Notre seul espoir réside en un être humain… L’îcone de la galaxie qui à déjoué par deux fois l’arrivée des Moissonneurs : SHEPARD.
Malheureusement cette fois-ci l’ennemi attaque et l’heure est à la bataille !
https://i0.wp.com/unbored.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/mass-effect-arrival-1.jpg
(L’amiral Hackett dans le dlc The Arrival, l’îcone de la guerre du premier contact avec les Turiens et sorte de général De Gaulle dans ce micmac galactique)
C’est ainsi que l’on commence le jeu « directement » après les évènements du dlc « The Arrival », prévenant de l’arrivée des moissonneurs. (En fait on commence 6 mois après mais boooon~ <___<« )
https://i0.wp.com/www.entertainmentbuddha.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/masseffect2_arrival.jpg
(vous avez deux jours pour empêcher l’arrivée des Moissonneurs… manque de bol vous allez être piégé dans la station pendant 2 jours… qui a dit cliché ?!)
Dans ce dlc (assez pourri quand même), Shepard était confronté à une balise moissonneuse destinée à attirer les moissonneurs hors de l’énergie noire dans laquelle ils reposent en stase (=L’Abyme). Shepard se retrouvait alors vite pris dans un complot dément et son seul moyen de gagner du temps pour prévenir la Terre de l’arrivée imminente des moissonneurs était de détruire un relais cosmodésique… détruisant ainsi TOUT LE SYSTEME dans lequel se trouvait le relais. Ainsi il anéantissait pas moins de plusieurs milliers de vies dans le but de prévenir le reste de la galaxie de l’arrivée des insectes géants.
Ensuite confronté à ses « choix » (dans ce dlc quel que soit le « choix » que vous faîtes vous aurez TOUJOURS la même conséquence) par l’amiral Hackett, ce dernier commande à Shepard de se rendre sur Terre pour être jugé de ses actes.
***
https://i1.wp.com/wirelesshotshot.com/wp-content/uploads/2012/02/MassEffect3Demo-2012-02-23-21-20-35-41.png
Et ainsi commence Mass Effect 3Donc… oui… Ceux qui n’ont pas fait le dlc de Mass Effect 2 sont complétement paumés, car ils commencent en pleine sanction de Shepard (privé du Normandy et de ses coéquipiers pendant 6 mois) sans savoir pourquoi l’Alliance lui a infligé un tel traitement alors qu’il venait juste de finir de sauver l’humanité de la menace récolteur dans Mass Effect 2… <___< Bravo Bioware pour n’avoir rien expliqué et faire commencer les détracteurs aux dlc sur un départ complétement incompréhensible. D’ailleurs la raison de la sanction pour ceux qui n’ont pas fait le dlc c’est « Pour toutes les conneries que vous avez faîtes »… sérieux man ? J’ai juste sauvé 2 fois la galaxie au nez à la barbe des crétins du conseil et de l’Alliance et on me retire mon vaisseau comme ça ? Pour le lulz ? … Bref pour ceux qui n’ont pas fait le dlc ça commence avec un début de merde…
Que dire du début en lui-même ?
https://batora07dotblog.files.wordpress.com/2012/05/cdda8-failed_stamp.gif?w=315&h=212

(ça c’est pour ceux qui n’ont pas fait le dlc « The Arrival » dans ME2)

Bref, après une session avec l’Alliance interrompue par une attaque moissonneuse

https://i0.wp.com/www.agriaffaires.com/img_343/moissonneuse-batteuse/moissonneuse-batteuse.jpg

Sheppard se relance dans l’action, l’occasion d’un didacticiel encore une fois très bien foutu même si on note un trop grand nombre de ressemblances avec celui de ME2.

https://i1.wp.com/gamerhalt.com/wp-content/uploads/2012/03/me3f.jpg

Et c’est reparti comme en 40, sauf qu’on ne peut strictement rien faire devant le massacre auquel on assiste. Notre seule option est donc de quitter la Terre et on nous demande de rassembler les forces de la galaxie pour sauver la Terre, on s’enfuit alors en laissant dernière nous un pur carnage de blé en train d’être violemment arrachés par des communistes unijambistes trapézistes dans un champ Kolkhoze :/…

 

https://i2.wp.com/pfastatt.typepad.com/unjour/images/moissonneuse.jpg

Pour réussir cette guerre, une fois encore il faudra être prêt à tout, au sacrifice de vos amis, à mettre fin à une guerre datant de plusieurs centaines d’années ou sacrifier tout un peuple, à soigner un mal rongeant tout un peuple depuis des millénaires ou bien leur faire croire que vous avez réussi à le soigner en escomptant sur cette supercherie pour obtenir de nouveaux alliés, réunir toutes les forces de la galaxie et obtenir le meilleur score en préparation galactique sera votre seule chance d’obtenir…

https://i2.wp.com/24.media.tumblr.com/tumblr_m3tvk0TIFK1r9hxwoo1_500.gif

LA MÊME FIN QUE SI VOUS NE BRANLIEZ RIEN ET QUE VOUS FAISIEZ LE JEU EN SPEEDRUN DE 15 MINUTES !!!


 

Les Personnages :

 

https://i1.wp.com/www.thebuzzmedia.com/wp-content/uploads/2012/03/Mass-Effect-3-for-Xbox-360-with-10-Amazon-Gift-Card_thumb.jpg
Autre petit coup de gueule, le nombre de personnages disponibles pour cette mission finale : 8 ! OUI SEULEMENT 8 pélos contre les 12 du précédent épisode.
Alors certes, si tous vos compagnons ont survécus vous aurez l’occasion de les engager dans votre lutte contre la menace moissoneur au terme d’une mission secondaire prenant moins de 5 minutes chacune (sauf pour Samara, Jack, Légion, Grunt, Jacob et Miranda qui ont des missions assez conséquentes) mais ne pas les avoir auprès de nous en cette période charnière de l’avenir de la galaxie fait un peu de la peine :/ .

https://i2.wp.com/fc07.deviantart.net/fs71/i/2012/016/b/1/me_gusta_james_vega_by_axl99-d4mm653.jpg

Heureusement qu’on nous a rajouté James Vega… Lol… pffffrt… hé hé… hé hé hé… MOUHAHAHAHAHAHAH !!! ??? Sérieusement ?!!

https://i2.wp.com/i35.photobucket.com/albums/d173/Gentlegamer/Vegaending.jpg

Alors pour résumer, James Vega c’est un gros bourrin sans cervelle, qui plus est insubordonné, qui se trouve être devenu notre larbin depuis la fin de ME2 (pour une raison absolument inconnue xD), ses seuls dialogues c’est « J’ai pas envie de te parler Loco ! »

J’aurais aimé avoir des dialogues plus croustillants comme avec Cortez qui pour un personnage secondaire à une psychologie bien plus intéressante que ce gros sac de Vega… malheureusement James Vega ne servira à rien de tout le jeu, et ce ne sont pas ses compétences pourries en combat qui vous aideront ;___;

James Vega tu es FOREVER ALONE !

A part cet échec de personnage on retrouve Ashley/Kaidan (selon la personne que vous avez choisi dans ME 1).

spacehitlerp.jpg

Ashley dans ME1

deadkaidan.jpg

Kaidan dans ME1

Bon on devait choisir et comme j’avais peur de pas pouvoir serrer Liara, j’avoue que j’ai laissé Ashley vivre en me disant que je pourrais peut-être me la faire… *OH GOD SUCH A FAIL !!!*

Mais comme montré dans le demotivator un peu plus haut, Ashley est une fuckin’ raciste (qui certes à de bonnes raisons pour être comme ça, mais rétrospectivement j’aurais préféré garder Kaidan).

Bref, on retrouve le personnage que l’on a choisi et malheureusement leur psychologie n’a guère changée. Même si c’est voulu par le scénario et les choix que l’on a été obligé de faire dans ME2, Ash/Kaidan est très méfiant et nous demande sans cesse si il/elle peut nous faire confiance, après tout, peut-être que Cerberus nous a implanté une puce dans le cerveau qui contrôle nos moindres mouvements.

Alors que le personnage commence à devenir vraiment casse-couille, il se prend une fatality dans la face dès la fin de la première mission (celle sur Mars).

https://i0.wp.com/media.giantbomb.com/uploads/0/3/10256-mk_fatality.png

Suite à cet epic fail, Ash/Kaidan change petit à petit, et on aura par la suite l’opportunité de le/la recruter à nouveau selon certaines conditions. Une fois ces conditions établies, à un moment charnière du jeu on pourra faire changer la situation du tout au tout grâce à ce personnage, et sa personnalité va grandement s’améliorer (selon moi).

Egalement sur Mars on retrouve LIAAAAAAARA !!! (MON AMÛÛÛÛR !!! <3)

https://i1.wp.com/media.tumblr.com/tumblr_m3s1ws8TfV1r0udr5.gif

shepardliara.jpg

motivatorfavasari.jpg

468px-Liara_t_soni_12_by_johntesh-d2ya000.jpg

LiaraPhoto.png

liaracute.jpg

Liara9.png

mass-effect-3_30.jpg

Illium_Liara_Thoughts.png

(SO HUMAN !!!)

LIAAAAAAAAAAAAARRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

https://i0.wp.com/forum-thalie.fr/thalie/images/smilies/Dec11.gif

BON L’ARTICLE S’ARRÊTE ICI POUR CAUSE DE SANTE MENTALE COMPROMISE…

.

.

.

https://i0.wp.com/images.wikia.com/hitlerparody/images/c/c9/Trololo_Eduard_Khil.jpg

Bon évidemment, j’avais rien à redire sur Liara vu que c’est ma femme… =’D

garrus-vakarian-mass-effect-3-7944-1920x1200-1-.jpg

On passe donc directement à Garrus Vakarian qui revient en force Et comme Garrus c’est mon pote, je vais rien dire sur lui, il pourrait me me tirer dessus avec des balles à blanc.

TaliZorah.jpg

On passe donc à Tali Zorah vas Normandie… Et franchement je l’aime bien mais jamais je pourrais comprendre pourquoi les gens décident de romancer une fille masquée alors qu’ils pourraient avoir tellement mieux avec Liara… enfin je dis ça je dis rien !

Enfin bon voilà, on a fait le tour des personnages jouables sans trop spoiler. A noter que 2 autres personnages sont enrôlable, dont un en dlc, mais en dévoiler plus serait du spoil gratuit !



LA PREPARATION GALACTIQUE ? KEZAKO ?!! (plus de précisions sur la fin)

me3_multijoueur1_hd.jpg

(la préparation galactique telle qu’on la voit dans le mode multi)

Comme dit plus haut, que vous passiez 35 heures sur le jeu ou juste 5 heures, le résultat sera le même : UNE MÊME FIN (= avoir la superbe décision de prendre un parfum rouge, vert ou bleu… ce qui revient exactement à la fameuse fin « a,b,c » que Casey Hudson NOUS AVAIT PROMIS que l’on aurait pas !

MassEffect32012-03-1323-48-22-11.jpg

Alors tout d’abord il faut savoir que la fin dépend très peu de vos choix/actions. En fait au cours du jeu vous aurez accès à une carte galactique qui vous donnera des informations sur les colonies terrestres/aliens et si elles repoussent suffisamment la menace moissoneuse. Malheureusement, au final, quelque soit votre pourcentage (de 60 à 100 % on a ça 🙂

https://i1.wp.com/threwmycontroller.com/subs/img/me3ending.png

Mais pour mieux nous biaiser/BAISER Bioware à décidé de rajouter un mode multi en nous promettant toujours que le scénario principal ne subirait pas d’impact majeur et qu’il était possible d’avoir la « meilleure fin » si nous ne jouions pas au mode multi… FAUX.

Ce mode multi est assez chaotique dans sa gestion, en effet plus on y joue plus on obtient des points galactiques dans notre partie solo… Une fois que toutes les zones de la map sont à 100% de sécurité galactique on peut espérer TENTER d’obtenir la fin secrète (une vidéo de 5 secondes à 2 balles qui tue toute l’expérience de jeu et qui ruine grandement la replay-value de la saga ENTIERE !).

Mais c’est pas tout ! Si par exemple vous n’avez accès à internet que le week-end, ou par intermittence, même si vous avez maxxé la carte galactique pour espérer obtenir la bonne fin vous l’avez dans le fion car quand Origin (la plateforme qui copie Steam en moins bien et que vous êtes obligé d’installer pour jouer à ME3) se lancera, il remarquera que vous n’êtes pas connecté à Internet, et non seulement le jeu buggera toutes les 5 minutes en quête de réseau, mais en PLUS vous aurez une map galactique complète à seulement 50% !! Le jeu ne conserve pas votre progression dans le multi, et cela pour une « bonne » et simple raison :

LES POURCENTAGES RECULENT !

Si vous maxxez le multi et que vous décidez de vous reposer, pour reprendre à la sauvegarde juste avant la fin du jeu deux jours plus tards, les pourcentages qui étaient à 99% auront reculés de plus de 15 % !

Bref c’est ultra chiant, surtout pour avoir 5 secondes à la con qui ne changent rien au schmilblique mais qui au contraire dépriment encore plus !

Pour revenir à cette image :

https://i1.wp.com/threwmycontroller.com/subs/img/me3ending.png

Voici les conséquences de votre « choix » :

me3-color-ending-2.jpg

Fin A (rouge)= Détruire les relais cosmodésiques (= fin de toute vie), ainsi on détruira les moissonneurs.

Fin B (bleue)= Détruire les relais cosmodésiques (=fin de toute vie), ainsi on contrôlera les moissonneurs.

Fin C(verte)= Détruire les relais cosmodésiques (=fin de toute vie), ainsi on fusionnera avec les moissonneurs. (JE TIENS A RAPPELER QUE C’EST EXACTEMENT CE QUE L’ON EVITE DEPUIS LE DEBUT DE LA SAGA !!!)

Bref choisissez votre parfum de caca, c’est gratuit…enfin non ça vous aura coûté 50€ minimum quand même… Et évidemment on peut obtenir ces fins dès 5 heures de jeu, pas la peine de s’emmerder pendant 35 heures avec les missions secondaires (pourtant plus intéressantes que le scénario principal pour certaines d’entre elles).

(A noter que si vous faites un new game+ ou si vous avez importé une sauvegarde des jeux précédents, le jeu considère que votre première partie est un new game + et vous avez droit à une scène inutile avec un gamin qui parle à son grand père (Buzz Aldrin, le deuxième homme a avoir mis le pied sur la lune) et qui nous propose une mise en abîme aussi inutile et pauvre scénaristiquement qu’un livre de Oui-oui… … … FIN.)…

https://i2.wp.com/chezspoutnik.fr/wp-content/uploads/2012/04/oui-oui11.jpg

« Papy papy ! Raconte moi encore une autre histoire à chiay de Sheppard ! »

https://i2.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/Buzz_Aldrin_(Apollo_11).jpg/200px-Buzz_Aldrin_(Apollo_11).jpg

« Tu veux pas plutôt savoir comment je suis allé dans l’espace et comment j’ai été le deuxième homme à marcher sur la lune ? »

https://i1.wp.com/dessins-animes.appspot.com/img/dessins-animes/ouioui.jpg

« Nan ! Taggle et donne moi un caramel sale vioc ! »

STILL A BETTER ENDING THAN ME3 !… EUH WAIT ?!!!! THIS IS THE FUCKIN’ ENDING OF ME3 !!!!



LES 15 DERNIERES MINUTES HISTORIQUES…

Tout commençais pourtant si bien… je lance la dernière mission, j’ai passé 34 heures épiques, dans la continuité des deux épisodes précédents. Affronté des ennemis dantesques, gigantesques, été face à des choix et des dilemmes moraux qui m’ont obligés à faire des sacrifices, j’ai perdu des coéquipiers, des hommes d’honneurs, non… j’ai perdu des AMIS au combat… J’ai réussi à sauver une civilisation d’une maladie incurable depuis des millénaires, à renouer une entente cordiale entre deux peuples (dont l’un est synthétique)… J’ai sauvé des étudiants et mes anciens camarades, j’ai assisté à la chute d’une civilisation, j’ai sauvé des limbes un individu vieux de plus de 50000 ans (dlc « From the ashes »)…

Je lance la mission. Je me retrouve dans ma ville préférée, dévastée, en ruine. J’affronte des hordes et des hordes de monstres en compagnie de mes fabuleux camarades Garrus et Liara qui me suivent depuis le tout début de mon périple, depuis plusieurs centaines d’heures éreintantes mais toujours satisfaisantes…

J’affronte une fois encore un moissoneur à « main nue » (deuxième fois du jeu), combat épique.

Puis une pause. Enfin un peu de répit. Je peux faire mes adieux à mes amis. Faire mes adieux à Liara. A Garrus, A Tali, à tous mes anciens compagnons, et penser à ceux qui sont partis pour me permettre de mener à bien ma mission.

http://collegeage.files.wordpress.com/2012/03/wallpaper-1763798.jpg

Maintenant, c’est la fin. Il faut se frayer un chemin jusqu’à un rayon qui nous permettrait de mettre en place un dispositif que l’on passe tout le jeu à créer. Mais avant ça il y a des hordes de monstres à tuer, et puis le sprint final…

 

https://batora07dotblog.files.wordpress.com/2012/05/b8b91-harbingerassumingdirectcontrol.jpg?w=492&h=393

(I’LL SHOW YOU TRUE POWEEEEER !!)

https://i2.wp.com/images.wikia.com/masseffect/images/f/f7/ME3_Harbinger_Conduit.png

Un sprint final intercepté par HARBINGER… NOIR

 

https://i0.wp.com/i837.photobucket.com/albums/zz291/gilsa1/masseffect/joan/harbinger01.jpg

FLOU

Je suis seul, un marine mourant implore à mes pieds de lui abréger ses souffrances, je décide de lui laisser sa chance… Il y a toujours de l’ESPOIR.

Je reçois un message dans mon intercom, « tout le monde s’enfuit de la zone, c’est fini… On a perdu, tout le monde est mort. Il n’y a plus aucun survivant ».

Hé ! Oh! Je suis là, moi ! Pas moyen… mon intercom ne marche pas et je suis grièvement blessé…

Harbinger part… Etrange… Pourquoi quitter sa position ? C’EST LA POSITION QU’IL DOIT garder… Mais bon, je suis encore sonné par l’explosion… je jette un rapide coup d’oeil alentours… à part les marines je ne vois ni le corps de Liara, ni celui de Garrus, ni celui d’Anderson… mais que s’est-il bien passé ? Pourquoi est-on abandonnés si près du but ?

Il faut que je continue vers ce rayon… coûte que coûte… des Husks/zombis surgissent alors (vive le passage scripté xD) mon arme mets fin à leur existence… étrange… j’ai des munitions illimitées ? Mais pourtant je n’ai pas accès à mes pouvoirs biotiques ? Et quid de mon armure ultraméga performante qui a disparu par magie ? Et puis je n’avais pas ce petit flingue avant… j’avais mon arme ultra méga cheaté qui n’a pas besoin de munitions… anyway je continue quand même mais ça commence à sentir le caca…

Je continue à tirer en slow-motion comme un boeuf jusqu’à ce qu’un Marauder sorte de derrière une pierre… Mais ce n’est pas n’importe quel Maraudeur… C’EST MARAUDER SHIELDS !!!

https://i2.wp.com/i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/269/252/a03.jpg

Ô mon dieu non ! PAS MARAUDER SHIELDS. Il a passé toute son enfance à jouer avec moi, je lui piquais sa meuf’ en entrant à l’académie N7 et depuis on était plutôt en froid tous les deux. Non… je ne peux me résoudre à le tuer…

Je reçois une première salve, puis une deuxième, puis une troisième… puis…

[5 minutes plus tard]

Je décède enfin de ma 65ème salve de mitraillette…

ECHEC CRITIQUE DE LA MISSION…

 

https://i0.wp.com/26.media.tumblr.com/tumblr_m1bpawbVxf1qcfkyho1_1280.jpg


Ah… cela aurait été trop beau si le jeu s’était fini de cette manière… Si si croyez moi… ç’aurait moins fait un four que la suite :

Après avoir tué le Marauder Shields en 2 balles, on pénètre dans le rayon…

Après un level design aussi immonde que mes toilettes après 4 Mojitos

epic-fail-lvl.jpg

Vive le copié collé avec paint Messieurs les level designers 😀

… on se retrouve face à Tim et Anderson qui tentent de nous convaincre de contrôler/détruire les moissoneurs.

Quoi que l’on pense, on s’évanouit petit à petit à cause de notre blessure. Alors que le dispositif est en train d’être mis en place, on tombe dans les vappes.

Pendant ce temps une plate forme apparaît par magie sous notre cadavre, carcasse, personnage endormi et contrôlé mentalement par Harbinger personnage. Le faisant s’élever LOIN LOIN LOIN dans le cieeeeeeel (YOUPPPPIIII !!!).

https://i2.wp.com/lesprincessesdisney.e-monsite.com/medias/images/oz7nmy30.jpg

Bon jusque là, on pouvait encore se raccrocher à un infime espoir de fin non bâclée… mais là c’est le drame ! Brian the ghost, un gamin à qui on a volé son nez et qui est pas content vient nous raconter sa vie…

OMFG ILS L’ONT FAIT BORDEL ! ! ! ILS ONT OSES !!!

NOUS FOUTRE UN PUTAIN DE DEUS EX MACHINA A LA CON AU DERNIER MOMENT BORDAYL DE MAYRDE !!!

http://pics.livejournal.com/inane/pic/001h81pd

Et ça y’est qu’il nous raconte de la mega merde, et ça y’est qu’en fait il a crée des synthétiques pour tuer les organiques pour les empêcher de se tuer entre eux… EUH… JUSTE WHAT THE MEGA ULTRA FUCK DID I JUST READ ???!!!

LE PEER TO PEER dans tout ça étant que l’on N’A PAS MOYEN DE RENVOYER CHIER CE PERSONNAGE (j’aurais tellement aimé le kicker à la Ada Wong !). C’est quasiment une première dans le jeu et malheureusement c’est une putain de « pas option » à laquelle je me serais bien passé !

15992406.jpg

OMFG PUREE MAIS ON DEVRAIT INTERDIRE A DES FUCKIN’ STAGIAIRES A LA CON DE RUINER UNE SERIE EN L’ESPACE DE 15 MINUTES BORDEL DE MERDE !!

Bon, après ce superbe discours « alacon » on a le droit de tirer sur lui avec notre magnifique arme à munitions illimitées:

cfebfb52ebee1de474f44775165ce780-d4tdi0o.jpg

Après s’être un peu défoulé, on doit choisir notre parfum de caca (rouge citron sanguine, bleu citron mort vivant et vert citron robot… Evidemment c’te con nous conseille de prendre la voie qui l’arrange le plus : la synthèse (verte)… Après tout c’est pas comme si on avait passé 100+ putains d’heures à éviter cette mayrde ! Et puis tant qu’il y est il nous déconseille de prendre l’option de la destruction… (voie CONCILIANTE qui devient la fin ROUGE ? LOL WTF ? SI CA C’EST PAS DE LA PUTAIN D’ENDOCTRINATION ?!)

WKTtT.jpg

Enfin bon, lulz, dans tous les cas tu dois crever…

521961_419373321412922_100000207739275_1833531_2028501921_n.jpg

BORDEL IL EST Où LE PUTAIN D’ESPOIR QUE JE PRÊCHE DEPUIS LE PREMIER JEU LA ???

Suite à notre suicide complétement inutile, tous les relais cosmodesiques sont détruits… FIN (NORMAL TOUT LE MONDE EST MORT !). Ah mais non on a droit à la fameuse scène entre oui oui et papy… Entre temps on a pu voir Joker et notre LI (Liara pour moi) plus un coéquipier totalement random (Javik pour moi) qui se crashent dans une forêt… et magie ils font des enfants et ça donne cette putain de mise en abîme à la con avec le fameux papi et ce putain de gamin OUi OUI qui commence vraiment à taper sur le système !

0.jpg

Alors là il va falloir m’expliquer pourquoi Joker s’est cassé du combat, comment Liara et Javik se sont retrouvés sur le Normandy alors qu’ils combattaient avec moi sur Terre, et comment Liara a pu laisser partir tout le monde et se barrer sans moi… !!!

Ensuite : les Quariens, Turiens , Galariens/Salarians et Krogans ont des besoins en protéines différents des notres, leurs systèmes métaboliques sont différent des notres (d’où l’impossibilté de se reproduire avec ces espèces)…

ALORS CEUX QUI ONT AIME CETTE PUTAIN DE FIN, VA FALLOIR M’EXPLIQUER COMMENT VOUS POUVEZ SUPPORTER DE CREER UN FUCKIN’ GENOCIDE AVEC TOUS CES PEUPLES QUI VOUS ONT AIDER A BOTTER LE CUL DES MOISSONNEURS… PARCE QUE C’EST CA… UN PUTAIN DE GENOCIDE QU’ON NOUS VENDS COMME UNE SUPER FIN !!!

MOI JE DIS : STOP THIS FUCKIN’ BULLSHIT !!

AH MAIS VOUS CROYEZ QUE LE TROLL EST FINI ? NO SIR !

Voici l’image de fin :

mass-effect-dlc-message-21.jpg

 

Oh … GOD NO ! GOD PLEASE NO ! GOD FUCK NO PLEASE NOOOOOOOOOOO!

UN PUTAIN D’ECRAN COMME DANS LES JEUX DES ANNEES 89 QUI NOUS DEMANDE DE RAQUER POUR DES DLCs ???!!!!!!!!!!!!!!

me3ending.jpg

BIOWARE YOU ARE SUCH A FUCKIN’ SCUMBAG TROLL !

tumblr_m1k784eMnn1rrkssuo1_1280.jpg

36kyc8.jpg

85327.jpg

Image7.jpg

tumblr_m0vbqbFlBw1qhh6rao1_400.jpg

tumblr_m0z9ooxYx71qhh6rao1_500.png

https://i1.wp.com/media.tumblr.com/tumblr_m1ubtsKlgh1r3in2s.gif

https://i2.wp.com/media.tumblr.com/tumblr_m1u1sxtnWw1qjqvc5.png

https://i2.wp.com/media.tumblr.com/tumblr_m1u3jhxI5c1qf5du7.gif

581974_3271018689756_1096021951_32369479_2060243271_n.jpg

FUCK NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

sadliara.jpeg

BIOWARE IS EVIL ! LET’S BURN THE WITCH !!!

hqdefault.jpg






Conclusion – DLCs-FIN alternative !

Pour ceux qui n’ont pas encore vus mon billet précédent, le voici :

Mass Effect 3 – This Is the end

A la fin de l’article j’ai rajouté deux vidéos qui démontrent les faiblesses de la fin et pourquoi il reste encore un petit espoir… Et cet espoir c’est le dlc qui sortira cet été et qui devrait être un patch gratuit du jeu intitulé « Extend Edition » il devrait rajouter des cinématiques et (on l’espère) changer quelques détails de cette fin stupide. Tous les médias ont parlés de cette fin, en passant de BBC, CNN à Le Monde, la fin aura fait couler beaucoup d’encre (du numérique comme du rimmel)… Chacun à son avis sur la question, maintenant vous avez le mien.

120322083519201861.jpg

BREF, on a toutes les clés en mains pour se dire que cette fin est soit un mega troll de Bioware pour nous dire que ce n’était en fait pas la fin mais le début du combat contre l’harbinger et que la suite arrivera sous dlc soit un putain de ratage du monde du Jeu vidéo … qui aura forcé ses créateurs à changer le scénario sous l’afflux de rage des fans… Pas la première fois (Prince of Persia, Fallout 3, etc), mais venant de Bioware qui venait juste de sortir Dragon Age 2, l’un des plus gros flops de l’entreprise ça porterait un coup fatal à leur industrie !

La raison pour laquelle je pense également pour un flop total vient du manque de talent artistique du staff technique… une preuve ? J’en ai plutôt deux fois qu’une !

La première : à un moment donné un voit la photo du visage de Tali … la source ? Une simple image libre de droit photoshoppée comme un goret !

5152-mass-effect-3-photo-tali.jpg

Une autre preuve ?

La scène de fin avec Papy et Oui Oui est AUSSI tirée d’une image libre de droit :

(source fotolia ou n’importe quel autre site d’image gratuite):

https://i2.wp.com/img441.imageshack.us/img441/1073/bluespace1024x768.jpg

Et maintenant voilà ce que Bioware en a fait:

a20120312_17421787.jpg

 

Je préfère me dire que toutes les 15 dernières minutes étaient un rêve halluciné fait par Sheppard alors qu’il se fait endoctriner par Harbinger. D’ailleurs la vision du gosse pendant tout le jeu nous fait penser à ça. (Sur Terre personne ne le voit, ne l’entend, personne ne fait attention à lui quand il monte dans la navette. Pendant les rêves, plus on s’éloigne plus on entends les chuchotements de nos compagnons morts, comme s’ils nous enjoignaient à ne pas suivre ce garçon fantôme, comme par hasard on voit l’enfant après le dlc The arrival (dans lequel Sheppard se fait progressivement endoctriner par la balise Moissonneuse qui « dirige » la station)…

 

Wait and see, les réponses d’ici deux mois dans un prochain billet !

 

Mon article se conclue donc ici. Je vous remercie de tout coeur de l’avoir lu.

Je remercie ExVSK pour ses walkthroughts passionnants et amusants et grâce à qui j’ai pu repérer les erreurs dans le level design.

link

De même, je remercie Staz pour ses commentaires et ses walkthroughts visibles ici (dailymotion) : link

Je remercie Liara T’Soni, ma femme pour m’avoir accompagné durant ces 100 heures de pure merveille… et pour m’avoir lâché pour les 15 dernières minutes (sinon j’allais être obligé de la rayer de mon testament).

back_on_earth_by_jcros-d40m4db.jpg

« Chéri tu viens te baigner ? … ALLEZ VIENS ON EST BIEEEEN ! »

 

Je TE remercie également TOI PUBLIC sans qui je ne serais… euh… bah en fait sans qui j’aurais pas de vues sur mon blog (« maman j’ai failli dire « rien », mais vu que je suis Roux ç’aurait été un pléonasme :O »)

Enfin je remercie le Bioware Social Network pour la bonne centaine d’heure passée à rager auprès de compatriotes en colères… On l’aura un jour la bastille les mecs ! Et puis 9gag et Tumblr « Funny Gif » pour les images amusantes postées dans cet article.

Enfin, je tiens à dédier cet article à MON CERVEAU…

CERVEAU

1992-2012…

Tu auras tenu presque 20 ans, et malheureusement c’est un jeu vidéo qui t’as tué… SOUVENEZ-VOUS DE LA VIOLENCE DES JEUX-VIDEOS ET A BAS LA DEBILITE DE NOS ENFANTS DEVANT LES ECRANS !!!

me3___ending_spoilers_by_rheill-d4sl7a9.jpg





liara_is_in_shep__s_cabin_ii__alternative__by_pineappletree.jpg

(SERIEUSEMENT ? VOUS LUI TROUVEZ QUOI A TALI ?)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s