/!SPOILER /! Game of Thrones S04E10 = Déception du GoT FAG !

Sisi tavu la classe Syrio Forel mon pote !

Sisi tavu la classe Syrio Forel mon pote !

BONJOIR les gens !

Ça fait une paye que je suis pas revenu, je préparais un autre article sur une série que j’ai finalement pas encore pris le courage de finir, à cause de mon stage en entreprise qui me prend énormément de temps… Mais ça viendra ;).

Mais pour Game of Thrones j’ai TOUJOURS le temps… et malheureusement pour le GoT book Fag que je suis… le dernier épisode de la saison 4 sorti le 16 Juin 2014 à été une grosse déception pour moi, Game of Thrones (dont vous pouvez retrouver la critique des livres + de l’adaptation que j’avais faite il y a un petit moment ici ! ==> cliquez cliquez <==) diffusée par HBO.

Evidemment, spoilers et mauvaise foi au rendez-vous, donc si vous ne suivez pas la série ou si vous n’avez pas encore vu l’épisode ne regardez pas ce qui suit… pour les autres fuck it  lisez tout votre soûl, vous en aurez pour votre Myopie/Presbytie :D.

/!SPOILER/! Game of Thrones S04E10 = Déception du GoT FAG /!SPOILER/!

ps: A noter que la critique suivante sort toute chaude de mon Facebook, mais comme je suis gentil, j’ai pensé à rajouter des gifs de temps en temps pour agrémenter votre (longue) lecture. Bon Courage !

« TL;DR : le dernier épisode est bien ou pas ? »

Bon c’est le moment du recap sur GoT et de tout ce qui allait VRAIMENT pas avec l’épisode s04e10 de Game of Trones !

.
.
.
.
.
Alors déjà on va commencer par les très bons points, le début avec Jon était à peu près tel que je me l’imaginais … MAIS ! toujours pas de Val en vue… Putain mais ce perso est pourtant tellement classe comment ils ont pu l’oublier quoi ?

  Et toujours pas de Mance Rayder en barde = ce qui rend le perso très attachant et spoile un peu la suite mais est cool quand même… en même temps si on l’a pas vu en barde dans la saison 3 je m’attendais pas à le voir en barde dans la saison 4 même si je l’espérais très fort <__<.

Bon c’est le moment du recap sur GoT et de tout ce qui allait VRAIMENT pas avec l’épisode s04e10 de Game of Trones !

.
.
.
.
.
Alors déjà on va commencer par les très bons points, le début avec Jon était à peu près tel que je me l’imaginais … MAIS ! toujours pas de Val en vue… Putain mais ce perso est pourtant tellement classe comment ils ont pu l’oublier quoi ?           Et toujours pas de Mance Rayder en barde = ce qui rend le perso très attachant et spoile un peu la suite mais est cool quand même… en même temps si on l’a pas vu en barde dans la saison 3 je m’attendais pas à le voir en barde dans la saison 4 même si je l’espérais très fort <__<.




Autre détail WTF?, la reine et sa fille n’arrivent pas dans le nord tout de suite dans les romans, elles mettent quasiment 2 mois avant d’arriver mais là non tranquillou, genre imaginez Tywin qui par en guerre contre les Starks dans la saison 1 et qui emmène la smala avec Joffrey et Cersei… juste WTF ?!!


Bref incohérences mais ça peut passer encore.
Le Mur était une des parties les plus fidèles de l’épisode.


Côté Daenerys là encore très beau travail, on voit sa loooooooooooongue descente aux enfers commencer dans cet épisode et la séparation avec les dragons est vachement plus dramatique dans l’épisode que dans les romans, j’ai bien kiffé ça + la musique magnifique bref du tout bon.


Côté Cersei + Jaime ils ont réussis un truc assez ouf… après c’est peut-être parce que je viens enfin de lire le dernier chapitre (méga cool) de Cersei dans le tome 5 mais elle m’a vraiment fait de la peine dans cet épisode et j’ai ENFIN ! eu un peu d’affection pour elle…
          Déjà elle s’est assumée complètement, chose qu’elle fait vraiment tardivement dans les romans et dans les derniers chapitres que j’ai lu… mais ça fait plaisir de voir la « relève » Lannister et me dire que j’arriverais enfin à voir des épisodes avec elle sans me faire chier (toujours un plaisir de voir Jaime par contre 🙂 ). Donc bonne adaptation de ce point de vue là et je m’y attendais vraiment pas à cette altercation entre le père et la fille de cette manière.


ET LA ON PASSE A CE QUI VA CARRÉMENT PAS (oui déjà, y’avait pas trop de trucs kiffants pour les GoT books fag comme moi dans l’épisode) et on en est même pas encore à la moitié de l’épisode :O 
                     GOD WHY ??? SERIEUX PUTAIN FAUT VRAIIIIIIMENT ARRÊTER DE TUER DES PERSOS QUI SONT PAS MOOOOORTS DANS LES ROMANS !!
Putain mais … mais … Jojen quoi ! !!!!!! Vous pouvez juste pas tuer un de mes persos préféré comme ça juste pour le lulz !!! ET C’EST QUOI CE DÉLIRE AVEC BRAN ET MEERA QUI EN ONT RIIIIIIIIEN A FOUUUUUTRE QU’IL CRÈVE… mais juste… RIEN à branler no joke, regardez leur visage : R-I-E-N  A F-O-U-T-R-E … :O 
                    J’ai été méga choqué par le manque de tact avec lequel ça a été emmené, parce que okay il est pas mort dans les romans mais il est pas très frais non plus (il supporte pas le froid ni le voyage dans les bouquins… mais c’était pas une raison pour qu’il soit stabbé 25 fois par un squelette dans la série WTF ???!!). 
                   Après je peux concevoir que le personnage ait pas plu aux spectateur parce que les réalisateurs ONT CHIES LEUR SAISON 2 OU C’EST JOJEN ET MEERA QUI SAUVENT BRAN (oui, true story, normalement ils sont dans la s2 et ils expliquent plein de trucs à Bran à peinent survolés dans la série , enfin bon CACA) !!! Mais de là buter un perso à cause de leur propres erreurs de mise en scène (*kof kof BONJOUR JE SUIS LE VOMIIIII kof kof* = seule phrase de Jojen de toute la série tv :O) je trouve ça juste pas cool. 
               Autre ULTRA FAIL, PUREE mais où il est COLD HAND???? genre le perso qu’ils rencontrent dès la sortie du Mur et qui les guide jusqu’à l’arbre… genre LE PERSO QUI LES EMPÊCHE DE CREVER face aux « squelettes trololo on sort de Jason et la Toison d’or »…  Putain juste parce qu’ils voulaient pas payer un acteur secondaire pour faire « Mains Froides » ils réussissent à sucrer un acteur de leur série avec une belle explication de merde : « Il savait depuis le début comment ça allait finir »… (bon en faisant preuve de bonne foi c’est un dialogue qui ressort texto dans les romans quand Bran demande comment soigner Jojen qui a ses crises et que le vieux lui dit qu’il en a rien à battre des autres à part Bran… PEDOBEAR SPOTTED !).
            Anyway, grâce à cette économie d’acteurs… bein ils gagnent plus de thunes (même si c’est sale et que apparemment y’a pas eu assez de cul selon eux cette saison)  et ça va faire plus de thunes pour engager les nouveaux acteurs de la saison 5 (ou pas… vu comment c’est parti ça m’étonnerait même pas qu’ils zappent les 3/4 des nouveaux persos MEGA IMPORTANTS du tome 4 <__<).
           On va revenir à un autre TRÈS GROS PROBLÈME que cette séquence avec Bran cause… ils viennent juste de sauter le tome 4 et les 3/4 du tome 5 avec cette scène parce que oui les amis… cette « scène modifiée » est une dernière qu’on voit avec Bran… et au cas où vous sortiez de votre grotte le tome 6 sortira l’année prochaine APRES la saison 5… donc… ET OUI ON VA SE PAYER DES PUTAINS DE HS ! Vive Naruto, Vive Bleach, Vive One Piece les amerloques vont faire la même que les japonais sur ce coup… et vu l’épisode je crains vraiment le pire sur les futurs HS (si ça se trouve ils vont même réussir à buter Tyrion alors qu’il est toujours en vie dans les romans, genius qu’ils sont <__<) !!!
            
          Pour continuer sur la lancée du « On a pas la suite mais on avance plus vite que les bouquins en sautant les 3/4 des passages des tomes 4 et 5 » :
Le combat Brienne vs Le Limier… un PUTAIN de troll pour les fans. Dans les romans le combat est identique à celui-là… SAUF que Brienne tombe dans un piège, que le limier qu’elle combat n’EST PAS LE LIMIER mais un imposteur qui à pris le casque du limier  et se fait passer pour lui dans un village pour semer la discorde…
        Le limier quand à lui s’est fait défoncer à cause de la gangrène de sa blessure et laissé pour mort par Arya ce passage était respecté mais fucked up par toute la scène précédente.


.
        Ah et pour info, NON ! En 5 tomes Brienne n’a TOUJOURS PAS TROUVE DE STARKS… juste NON… Donc ce passage là, c’était certes sympa à regarder mais méga HS… genre… ULTRA HS en plus :O


       D’ailleurs un message des créateurs de la série m’a fait très peur, car ils ont annoncés qu’ils allaient peut-être pas insérer Lady Cœur-de-Pierre (Lady Stoneheart). ccRemy Penichon… oui oui, genre le PERSO LE PLUS EMBLEMATIQUE du tome 4 va juste pas être dans la série… YOU MAD BRO ? Parce que moi oui !!! J’attend de voir ce que ça va donner mais si ce perso apparaît pas je cracherais mon venin de vipère de Dorne sur tous ces misérables plaisantins de réalisateurs.


Et maintenant je vais passer au troisième plus gros gâchis de l’épisode : la fuite de Tyrion. 
         Dans le roman, cette scène est une des plus violente émotionnellement car on pense que l’heure de Tyrion arrive, son frère vient le sauver (good guy Jaime 😉 ) et il tue l’ancien amour de sa vie qui la trahie lâchement au tribunal (on n’y croyait presque pas jusqu’à cette scène de l’étouffement), et là c’est un peu flou dans ma tête mais je sais plus si c’est Jaime qui reparle à Tyrion de son ex-femme (vous vous rappelez, la prostitué dont Tyrion parle dans la saison 1) ou si c’est quand Tyrion exécute son père, mais bref toujours est-il que Tyrion apprend que son ex-femme n’ETAIT PAS une prostituée.
              Qu’elle l’aimais vraiment, oui, que quelqu’un sur cette terre impie de Westeros aimait vraiment Tyrion, mais que quand son père à appris qu’une créature sur terre pouvait aimer un être aussi ingrat que lui il a décidé de la faire violer par tout son régiment et de la faire passer pour une prostituée à Tyrion… à cette révélation et quand il demande à son père où se trouve son ex-femme Tywin lui répond : »Où vont les prostituées ? » BIM carreau d’arbalète…, et le reste de la scène correspond a peu près… BREF MEGA MANQUE D’INTENSITE DRAMATIQUE LA !
Tyrion passe pour un tueur en série apathique alors qu’il a été trahi par absolument TOUT le monde dans les romans et que ça vengeance n’en est que plus logique…
                           






Et voilà ! L’épisode qui se termine sur une musique sublime avec de très belles images et sur un respect de l’oeuvre (ouais un respect de l’oeuvre toutes les 30 minutes, GG sur cet épisode :O)… <__<.




/!SPOILERS END/!




TL;DR : En gros :
30 premières minutes BIEN voire excellentes,
30 dernières minutes WTF sans aucune cohérence et avec de l’ultra Out Of Character en pagaille + situations invraisemblables.
GG les réal, vous avez réussi à ruiner le meilleur final de TOUS les bouquins… juste WHY ? Et pourquoi rusher sur le tome 5 alors que vous avez pas commencer à adapter le tome 4 ? et que le tome 6 sort l’année prochaine APRES la saison 5 ???!!!

« Est-ce que Jon Snow a appris quelque chose dans cet épisode ? » – Vaste question !


Autre détail WTF?, la reine et sa fille n’arrivent pas dans le nord tout de suite dans les romans, elles mettent quasiment 2 mois avant d’arriver mais là non tranquillou, genre imaginez Tywin qui part en guerre contre les Starks dans la saison 1 et qui emmène la smala avec Joffrey et Cersei… juste WTF ?!!

J'ai enfin l'explication de cette image :O !

J’ai enfin l’explication de cette image :O !

Bref incohérences mais ça peut passer encore.
Le Mur était une des parties les plus fidèles de l’épisode.

Je ne me lasserais jamais de ce meme.

Je ne me lasserais jamais de ce meme.

Côté Daenerys là encore très beau travail, on voit sa loooooooooooongue descente aux enfers commencer dans cet épisode et la séparation avec les dragons est vachement plus dramatique dans l’épisode que dans les romans, j’ai bien kiffé ça + la musique magnifique bref du tout bon.

"Dans

Dans ta grotte Dany, dans ta grotte… <__<

Côté Cersei + Jaime ils ont réussis un truc assez ouf… après c’est peut-être parce que je viens enfin de lire le dernier chapitre (méga cool) de Cersei dans le tome 5 mais elle m’a vraiment fait de la peine dans cet épisode et j’ai ENFIN ! eu un peu d’affection pour elle…
          Déjà elle s’est assumée complètement, chose qu’elle fait vraiment tardivement dans les romans et dans les derniers chapitres que j’ai lu… mais ça fait plaisir de voir la « relève » Lannister et me dire que j’arriverais enfin à voir des épisodes avec elle sans me faire chier (toujours un plaisir de voir Jaime par contre 🙂 ). Donc bonne adaptation de ce point de vue là et je m’y attendais vraiment pas à cette altercation entre le père et la fille de cette manière.

GG la série, pour une fois que je pense que Cersei à sa place dans le jeu des trônes !

GG la série, pour une fois que je pense que Cersei à sa place dans le jeu des trônes !


ET LA ON PASSE A CE QUI VA CARRÉMENT PAS (oui déjà, y’avait pas trop de trucs kiffants pour les GoT books fag comme moi dans l’épisode) et on en est même pas encore à la moitié de l’épisode :O 
                    

NAN SERIE ! ARRÊTE LE HS ! STAAAAAAHP !

NAN SERIE ! ARRÊTE LE HS ! STAAAAAAHP !

 GOD WHY ??? SERIEUX PUTAIN FAUT VRAIIIIIIMENT ARRÊTER DE TUER DES PERSOS QUI SONT PAS MOOOOORTS DANS LES ROMANS !!
Putain mais … mais … Jojen quoi ! !!!!!! Vous pouvez juste pas tuer un de mes persos préféré comme ça juste pour le lulz !!! ET C’EST QUOI CE DÉLIRE AVEC BRAN ET MEERA QUI EN ONT RIIIIIIIIEN A FOUUUUUTRE QU’IL CRÈVE… mais juste… RIEN à branler no joke, regardez leur visage : R-I-E-N  A  F-O-U-T-R-E … :O 
                    J’ai été méga choqué par le manque de tact avec lequel ça a été emmené, parce que okay il est pas mort dans les romans mais il est pas très frais non plus (il supporte pas le froid ni le voyage dans les bouquins… mais c’était pas une raison pour qu’il soit stabbé 25 fois par un squelette dans la série WTF ???!!). 
                  

Ouais Bran, moi aussi je fait une tête de constipé quand mon meilleur pote meurt comme une merde !

Ouais Bran, moi aussi je fait une tête de constipé quand mon meilleur pote meurt comme une merde !

On voit toute l'horreur dans les yeux de ce pokémon... vous comprenez ? L'HORREUR ! L'HORREUR !!

On voit toute l’horreur dans les yeux de ce pokémon… vous comprenez ? L’HORREUR ! L’HORREUR !!

 Après je peux concevoir que le personnage ait pas plu aux spectateur parce que les réalisateurs ONT CHIES LEUR SAISON 2 OU C’EST JOJEN ET MEERA QUI SAUVENT BRAN (oui, true story, normalement ils sont dans la s2 et ils expliquent plein de trucs à Bran à peinent survolés dans la série , enfin bon CACA) !!! Mais de là buter un perso à cause de leur propres erreurs de mise en scène (*kof kof BONJOUR JE SUIS LE VOMIIIII kof kof* = seule phrase de Jojen de toute la série tv :O) je trouve ça juste pas cool. 
               Autre ULTRA FAIL, PUREE mais où il est COLD HAND???? genre le perso qu’ils rencontrent dès la sortie du Mur et qui les guide jusqu’à l’arbre… genre LE PERSO QUI LES EMPÊCHE DE CREVER face aux « squelettes trololo on sort de Jason et la Toison d’or »…  Putain juste parce qu’ils voulaient pas payer un acteur secondaire pour faire « Mains Froides » ils réussissent à sucrer un acteur de leur série avec une belle explication de merde : « Il savait depuis le début comment ça allait finir »… (bon en faisant preuve de bonne foi c’est un dialogue qui ressort texto dans les romans quand Bran demande comment soigner Jojen qui a ses crises et que le vieux lui dit qu’il en a rien à battre des autres à part Bran… PEDOBEAR SPOTTED !).
           

Non, juste non...

Non, juste non…

 Anyway, grâce à cette économie d’acteurs… bein ils gagnent plus de thunes (même si c’est sale et que apparemment y’a pas eu assez de cul selon eux cette saison)  et ça va faire plus de thunes pour engager les nouveaux acteurs de la saison 5 (ou pas… vu comment c’est parti ça m’étonnerait même pas qu’ils zappent les 3/4 des nouveaux persos MEGA IMPORTANTS du tome 4 <__<).
         

Bye bye les Aspics des Sables et Arianne Martell ? ;__;

Bye bye les Aspics des Sables et Arianne Martell ? ;__;

 On va revenir à un autre TRÈS GROS PROBLÈME que cette séquence avec Bran cause… ils viennent juste de sauter le tome 4 et les 3/4 du tome 5 avec cette scène parce que oui les amis… cette « scène modifiée » est une dernière qu’on voit avec Bran… et au cas où vous sortiez de votre grotte le tome 6 sortira l’année prochaine APRES la saison 5… donc… ET OUI ON VA SE PAYER DES PUTAINS DE HS ! Vive Naruto, Vive Bleach, Vive One Piece les amerloques vont faire la même que les japonais sur ce coup… et vu l’épisode je crains vraiment le pire sur les futurs HS (si ça se trouve ils vont même réussir à buter Tyrion alors qu’il est toujours en vie dans les romans, genius qu’ils sont <__<) !!!

« Les H.S c’est ma partie préférée de GoT ! » said no one ever… <__<

 
            
          Pour continuer sur la lancée du « On a pas la suite mais on avance plus vite que les bouquins en sautant les 3/4 des passages des tomes 4 et 5 » :
Le combat Brienne vs Le Limier… un PUTAIN de troll pour les fans. Dans les romans le combat est identique à celui-là… SAUF que Brienne tombe dans un piège, que le limier qu’elle combat n’EST PAS LE LIMIER mais un imposteur qui à pris le casque du limier  et se fait passer pour lui dans un village pour semer la discorde…
        Le limier quand à lui s’est fait défoncer à cause de la gangrène de sa blessure et laissé pour mort par Arya ce passage était respecté mais fucked up par toute la scène précédente.


        Ah et pour info, NON ! En 5 tomes Brienne n’a TOUJOURS PAS TROUVE DE STARKS… juste NON… Donc ce passage là, c’était certes sympa à regarder mais méga HS… genre… ULTRA HS en plus :O


 

La malédiction de « Brienne 4 ever alone sans trouver aucun Stark » brisée m’a fait rire… no idea why ! 😀

      D’ailleurs un message des créateurs de la série m’a fait très peur, car ils ont annoncés qu’ils allaient peut-être pas insérer Lady Cœur-de-Pierre (Lady Stoneheart)… oui oui, genre le PERSO LE PLUS EMBLEMATIQUE du tome 4 va juste pas être dans la série… YOU MAD BRO ? Parce que moi oui !!! J’attend de voir ce que ça va donner mais si ce perso apparaît pas je cracherais mon venin de vipère de Dorne sur tous ces misérables plaisantins de réalisateurs.

"A

A cause de cet instagram de Lena Headey (Cersei) on pensait tous voir L.Stoneheart à la fin de la s4… encore un gros troll <__<

Et maintenant je vais passer au troisième plus gros gâchis de l’épisode : la fuite de Tyrion. 

         Dans le roman, cette scène est une des plus violente émotionnellement car on pense que l’heure de Tyrion arrive, son frère vient le sauver (good guy Jaime 😉 ) et il tue l’ancien amour de sa vie qui l’a trahi lâchement au tribunal (on n’y croyait presque pas jusqu’à cette scène de l’étouffement), et là c’est un peu flou dans ma tête mais je sais plus si c’est Jaime qui reparle à Tyrion de son ex-femme (vous vous rappelez, la prostituée dont Tyrion parle dans la saison 1) ou si c’est quand Tyrion exécute son père, mais bref toujours est-il que Tyrion apprend que son ex-femme n’ETAIT PAS une prostituée.
              Qu’elle l’aimais vraiment, oui, que quelqu’un sur cette terre impie de Westeros aimait vraiment Tyrion, mais que quand son père à appris qu’une créature sur terre pouvait aimer un être aussi ingrat que lui il a décidé de la faire violer par tout son régiment et de la faire passer pour une prostituée à Tyrion… à cette révélation et quand il demande à son père où se trouve son ex-femme Tywin lui répond : »Où vont les prostituées ? » BIM carreau d’arbalète…, et le reste de la scène correspond a peu près… BREF MEGA MANQUE D’INTENSITE DRAMATIQUE LA !
Tyrion passe pour un tueur en série apathique alors qu’il a été trahi par absolument TOUT le monde dans les romans et que ça vengeance n’en est que plus logique…
                           




"Dommage,

Dommage, pas de scène épique et à tirer des larmes avec Tyrion cette fois… et c’était la dernière chance <__<

Et voilà ! L’épisode qui se termine sur une musique sublime avec de très belles images et sur un respect de l’oeuvre (ouais un respect de l’oeuvre toutes les 30 minutes, GG sur cet épisode :O)… <__<.




/!SPOILERS END/!




TL;DR : TOO LONG;DIDN’T READ !

En gros :
30 premières minutes BIEN voire excellentes,
30 dernières minutes WTF sans aucune cohérence et avec de l’ultra Out Of Character en pagaille + situations invraisemblables.
GG les réal, vous avez réussi à ruiner le meilleur final de TOUS les bouquins… juste WHY ? Et pourquoi rusher sur le tome 5 alors que vous avez pas commencer à adapter le tome 4 ? et que le tome 6 sort l’année prochaine APRES la saison 5 ???!!!

Va-t'on retrouver l'excellence dans l'adaptation des romans à laquelle la série nous avait habitué jusque là ? Rien n'est moins sûr... Valar Morgulis / Valar Dohaeris mes frères, et à l'année prochaine pour le verdict !

Va-t’on retrouver l’excellence dans l’adaptation des romans à laquelle la série nous avait habitué jusque là ? Rien n’est moins sûr… Valar Morgulis / Valar Dohaeris mes frères, et à l’année prochaine pour le verdict !

Et VOUS ? Qu’avez-vous pensé de l’épisode 10 de la saison 4 ? le QUARANTIEME épisode de la série ! Pensez-vous que la série s’essoufle ? Trouvez-vous l’adaptation trop WTF dans ses HS ? Faites moi part de vos avis, je les lirais tous avec grand intérêt :3


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s