Corpse Party (c’est la fêêêteuuuh!)- Day One (chérie, ça va gicler !) (Partie 1)

« Corpse Party – Blood Covered Repeated Fear » sur Psp est enfin sorti sur le PSN Européen ! L’occasion de faire un petit billet de présentation succincte du jeu !

https://i0.wp.com/cf.shacknews.com/images/20110901/logo_corpseparty_nonlayer_19227.nphd.jpg

Pour mon premier billet sur ce blog je voulais innover un petit peu par rapport à la blogosphère et je pense que très peu d’otakus français ont parlés de ce jeu pour le moment. Ce qui est vraiment dommage tant ce jeu me semble vraiment génial et à gagné un succès éclair le mois dernier sur le psn américain. 

Pour ce billet je ne présenterais que succintement le jeu, celui-ci venant à peine de sortir je n’ai pas pu y jouer suffisamment pour me faire une idée concise donc d’autres billets compléteront cette présentation.

***

 Bon c’est un jeu de niche (ouaf… non ? Okay j’arrête) je vous préviens :

Mélange entre Higurashi No Naku Koro ni (un groupe de jeunes individus soumis à des pulsions psychotiques et malsaines… Miam !), Doubt (on ne peut faire confiance à aucun des PNJ… Yum !), Saw (pour les tortures plutôt… peu ragoutantes… enfin ça dépend pour qui ;D), Silent Hill pour l’ambiance oppressante et les mystères à résoudre en farfouillant un peu partout, et enfin on retrouve également un peu de Yume Nikki (je vous invite à découvrir ce jeu totalement WTF sur le blog de Helia en allant sur ce lien : link ).

En gros pour résumer… Ce jeu a toutes les cartes pour poutrer sévérement, ou comme le disent les jeunes « ça va être comme plonger un singe dans un pot de glace ! »… ou pas…

 

(Un opening qui nous donne bien l’appétit… GIVE ME MOAR !)

* L’histoire :

L’histoire se déroule dans l’école primaire Heavenly Host Elementary School, celle-ci a été totalement abandonnée et détruite après les meurtres et disparitions de plusieurs membres du corps enseignant et d’élèves.

Au début du jeu, une autre école appelée Kisaragi Académie a été construite sur le site de la précédente. Une nuit, un groupe d’étudiants de la Kisaragi Académie se réunit pour se raconter des histoires de fantômes à propos de l’ancienne école quand ils sont soudainement transportés dans une dimension alternative par un mystérieux tremblement de Terre. Dans cette dimension la Heavenly Host Elementary School existe encore et est hantée par les fantômes des enfants assassinés dans l’école. Le joueur prend le contrôle des étudiants de la Kisaragi Academie alors qu’ils essaient de trouver un moyen de rentrer chez eux et de survivre aux mystérieuses forces qui hantent cette école abandonnée… Mais les fantômes ne seront pas vos seuls ennemis… En effet des êtres bien vivants autres que le groupe d’amis sont également présents et leurs intentions sont on ne peut plus floues…

 

  (Trailer sympathique… ça donne envie hein ?)

***

* Un Visual Novel fait avec RPG maker… ARE YOU FUCKIN’ KIDDIN’ ME ?

Bon parlons un petit peu de la genèse de cette série, à la base Corpse Party est un doujin game d’aventure horrifique reprenant de nombreux éléments d’un Visual Novel (on privilégie plus l’ambiance et l’histoire à l’action). Sorti sur PC-9801 au Japon en 1996 et réalisé à partir de RPG maker il a rencontré un succès plutôt… euh… confidentiel :D. Mais la Team GrisGris (à l’origine de la série) croît en son petit bébé et décide de sortir un remake sur pc le 8 mars 2008 (évidemment uniquement sorti au Japon)… En mettant le paquet dans la réalisation en améliorant la qualité graphique et sonore cette fois-ci le jeu rencontre un franc succès et une adaptation en manga est alors lancée :

https://i2.wp.com/i35.mangareader.net/corpse-party-blood-covered/11/corpse-party-blood-covered-2694925.jpg

(Pour le moment 12 chapitres sont traduits en scans en anglais)

Le succès de ces deux supports aidant, un remake du remake pc est prévu sur psp (ah ces japonais, s’ils font pas des remakes à tout bout de champs il ne peuvent pas …euh… ben… euh… ils peuvent pas, quoi !). Un nouveau lifting est apporté aux CGs et portraits des personnages , les musiques ont plus de peps et les personnages ont un doublage (et de « qualitaÿ » qui plus est). Le jeu sort au Japon le 12 août 2010 et rencontre à nouveau son public… suffisamment pour qu’une suite toujours sur ce même support voit le jour, nommée Book of Shadows, elle se veut la suite directe du précédent opus et sort quand à elle le 1er Septembre 2011.

https://i1.wp.com/i39.tinypic.com/f36btd.jpg

(Le rapport entre cette image et Corpse Party ? Vous le saurez au prochain épisode, ah non, en lisant juste le paragraphe suivant en fait !)

XSEED, la bande de doux dingues à qui l’on doit la traduction et l’importation de Ys sur le territoire américain (et français grâce au PSN) persiste et signe l’importation du premier épisode sur psp (apparemment ils sont également intéressé par Book of Shadows ! Uryuuuh~ !).

Le jeu sort donc le 22 Novembre (le mois dernier donc !) uniquement sur le PSN américain et rencontre un succès pour le moins fulgurant. Selon le PSN blog c’est le plus gros succès du PSN le mois dernier (malheureusement il ne semble pas y avoir de chiffres officiels confirmant cette hypothèse). Les quelques rares personnes françaises qui comme moi  s’étaientt intéressées à cette série de jeux-vidéo n’ont pu que crier de joie en voyant la semaine dernière sur le twitter de XSEED

qu’ils prévoyaient de sortir le jeu …Aujourd’hui même le 14 décembre 2011 (YEAH DAY ONE ! SI CA C’EST PAS DU BLOGGIN’ DE PROFESSIONNEL ! Bon j’ai pas testé le jeu plus de deux heures mais quand j’aurais fini ce billet je m’y remet de suite ;D) !

* Un premier verdict ?

Comme dit plus haut je n’ai pas encore pu me faire une idée concise mais du peu que j’ai vu… CA BUTE MADAME !

https://i2.wp.com/rubber-stamp-shack.com/sweet_grass_stamps/plate_15_chaos/seal_of_approval_large.JPG

(en attendant que je fasse mon seal of approval à la façon d’Amo du blog « Néant Vert »)                   

 

Musique angoissante à souhait, doublages dans l’espace s’il vous plaît ! (comprendre par là que si vous mettez un casque vous entendrez la voix des personnages provenir de l’emplacement où ils se trouvent (oreillette droite si le perso est à droite, etc…), CGs très sympathiques et flippants, bref je vous tient au courant sur l’histoire dans un prochain billet.

Sur ce je me replonge dans ce jeu… « Tonight, it’s the night » !

https://i2.wp.com/media1.gameinformer.com/imagefeed/screenshots/CorpseParty/announce2.jpg(Chouette un otaque roux ! TUONS LE !!!)

Pour plus d’infos en attendant mon rapport complet : link

http://www.corpsepartypsp.com/

***

Ah et puis faudrait peut-être que je pense à vous mettre une image In Game histoire de vous donner un peu une idée du jeu non ? xD

https://i2.wp.com/www.hardcoregaming101.net/JPNcomputers/corpse_party-1.png

(Je l’avoue, je viens de vous troller, ça c’est une image tirée de la version PC-98)

https://i1.wp.com/farm7.static.flickr.com/6045/6289325961_924d51cf80.jpg

(Une image VRAIMENT tirée du remake… du remake… é___è purée mais pour quoi autant de remakes les mecs ?)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s