« Oh un blog… intéressant…Mais avez-vous la PASSION ? » – GLaDOS style

Quand on prend son courage à deux mains pour faire un blog pour la PASSION:

 

Bonjour/Bonsoir chers confrères Otakus/Otakettes. C’est un plaisir que de vous voir sur mon humble blog…

Alors OUI, de nos jours pour le commun des mortels les blogs sont malheureusement trop souvent considérés comme des lieux de débauche où les kikoolols semblent se complaire dans leur langage incompréhensible (apparemment cette langue s’appelerait le « Essaymaysse », je n’en sais pour le moment pas plus mais promis dès que j’ai une info je vous met au courant !).

Et bien moi je leur dit NON ! Non il ne sera pas question de plaques tectoniques étrangement à la mode chez les d’jeunz de nos jours, de laçage de chaussures (un peu moins à la mode), de concours de lancer de caillou ou autres loisirs inintéressants.

NON MADAME ! On va parler de serious business ici et ça ne rigolera pas !

 

***

1) L’action d’émulation des blogueurs les uns sur les autres… (et non ce n’est pas sale !)

Après cette introduction digne du plus mauvais politicien je m’en vais vous expliquer le « pourquoi du comment » de ce blog…

 

 https://i1.wp.com/i42.servimg.com/u/f42/14/22/92/41/ololol10.png

Alors ça ! Quel prosélytisme ! Pushaa, je ne tomberais pas dans cette vile démagogie destinée à me faire sortir les doigts du cul… je…dois….résister… OKAY I’LL DO IT !!!… Oh bugger…

 

Et bien en tant qu’otaques on est tous un jour ou l’autre à la recherche de nouveautés que ce soit au niveau de mangasses (sic), de jeux-vidéos, de musique, de mangas (attention ne pas confondre mangas animés avec les mangasses ça peut être dangereux pour la santé… ah ! on me dit dans l’oreillette que « BORDEL DE BIIIIP UN ANIME C’EST UN ANIME PAS UN BIIIIP DE MANGA A LA BIIIIIIIIP » !!!) Bon on va rectifier ça : recherche d’animes de qualitaÿ, même parfois de lecture pas manga (eh oui, il faut cultiver son jardin… jardin étant ici une subtile métaphore pour le potager qui sert à beaucoup de gens de cerveau…)… Bref tout ça nous pousse à faire durement travailler nos petits doigts sur nos claviers pour chercher de quoi combler notre boulimie d’hentai… de culture asiatique (ou geek aussi hein :D) et pour cela Google notre ami de toujours nous propose une pelletée de sites et de forums confus et parfois même plutôt inintéressants… Autant le dire pour découvrir de nouveaux horizons et pimenter un peu notre culture (rappellez vous l’image du jardin/potager) les blogs d’amateurs forcenés sont les mieux placés pour nous aider… Et puis un jour, pris dans cette douce folie que l’on appelle communément la PASSION on ne peut qu’avoir envie de rejoindre cette joyeuse bande de doux-dingues de la blogosphère otakiste :

https://i2.wp.com/i42.servimg.com/u/f42/14/22/92/41/killfa10.png(Je fais aussi ça pour ma famille bordel ! Pensez un peu à mes enfants… AUX enfants !!! Alors lisez mon blog pitié !)


(quelques exemples :

-http://melancolie-otaku.over-blog.com/ link

-http://kyouray.free.fr/?p=508 link

-http://neantvert.eu/ link

-http://nemotaku.fr/site/ link

-http://nnuuu.free.fr/ link

-http://thewitchbornoflove.blog132.fc2.com/ link

j’en passe bien sûr tant la communauté otakiste s’aggrandit de jour en jour)

Alors bien sûr rien ne remplace la convivialité d’un forum (aussi puis-je vous conseiller ce forum ? Non ? Allez si on va le faire quand même ! : http://forum-thalie.fr/thalie/index.php)

 

****

2) Où on en vient enfin au sujet qui nous intéresse… POURQUOIIIIIII ???

cf cette fameuse publicité :

 

    

Vaste question à laquelle je serais tenté de répondre : PARCE QUEEEEE !!!


 

Bon trêve de plaisanterie, et parlons un peu de mon parcours d’Otaque… oh purée on dirait que je parle de ma confirmation de foi là… bref FLASHBACK-BAck-backbackbackbac…ba….. !!! :

Quand j’étais petit je regardais assez peu de dessins animes, en tout cas je me rappelle que mon premier fut Pokemon… pendant un bon moment en plus… Mes parents trouvaient les programmes trop violents (je ne leur en veut pas j’ai pas mal compensé à ce niveau là plus tard … MOUHAHAHAHAHA….keuf…haha…keuf… urgh). Du coup à la place c’était un bouquin ou une frosique (je ne sais toujours pas ce que sait mais le fait de proposer un bon choix suggère toujours une saloperie vicieuse pour le choix restant !). J’ai dû me « contenter » de cela jusqu’à environ le cm1 où j’ai commencé à acheter quelques « demi-mangas » de Dragon Ball que l’on trouvait alors dans les marchands de journeaux, (néanmoins je ne considérais pas la lecture comme une corvée mais cela n’est pas le sujet) très vite j’ai beaucoup aimé les dessins et le genre totalement « WTF ?!! » (oui je lisais les mangas dans le désordre et pas forcément dans le bon sens de lecture)… aussi me suis-je mis à acheter les cassettes… de GT… Ah bah oui hein ! C’eut été trop beau !!! Mais mes parents avaient l’habitude de regarder ce que je regardais… or le fait que le héros soit dénudé dans quelques épisodes les as plutôt refroidis et le reste de la collection m’aura filé sous le nez (tant mieux vu la daube)…

https://batora07dotblog.files.wordpress.com/2011/12/062c6-dragon-ball-gt-newanimationworld-blogspot-com.jpg?w=500&h=375

Et oui à l’époque je croyais que c’était le top du top… oh purée là honte…

 

 

Plus tard la même année puis début cm2 j’ai découvert Détective Conan… Le coup de foudre, je me suis acheté pas moins d’une vingtaine de tomes en l’espace de 3 ans (faut dire que quand on a seulement onze ans ça déboîte le pâté !)…

 

https://batora07dotblog.files.wordpress.com/2011/12/c340e-detective_conan_by_dimensi1.jpg?w=1200&h=774

Détective Conan, ça c’est un mangasse et manga anime qui envoie du pâté… c’est bon mangez-en !

 

 

Et puis je continuais tranquillement ma collection de Conan jusqu’en 5ème… où TOUT A CHANGE !!! (j’aurais bien mis une police en lettre de feu mais fallait payer donc vous devrez vous contenter du rouge)…

Un jour alors que je passais un séjour d’une semaine chez mes cousins qui habitaient loiiiiin (une heure de route tudieu !), j’entends mes petits cousins hurler alors qu’on jouait : « Oh pinaise ! Ca va être l’heure de fma sur la kaz’ !! »

Ni une ni deux à moi de rétorquer : QUEWAAAAH ? Je ne comprends pas votre charabia ! sortez de la piscine maintenant !

 

 

Bon après m’avoir expliqué l’histoire très rapidement on se décide à regarder tous ensemble mes petits cousins et les autres cousins (du même âge que moi) l’épisode… et là… opening et PUTAAIIIIIN C’EST BEAU !!!

 

 

Voilà… J’ai rencontré le but de ma vie… DONNER TOUTE MA THUNE POUR VOIR CET ANIME EN ENTIER !!! 

https://i2.wp.com/media.giantbomb.com/uploads/0/7323/1999673-1855648-shut_up_and_take_my_money.jpg

Bon évidemment si je suis tombé sur ce générique c’est que la diffusion en était déjà à son 4ème arc scénaristique et que je me payais le 45ème épisode en guise de premier épisode, mais qu’importe j’ai l’habitude du désordre (mental, chambral, mangassal xD…), vous vous souvenez de quand je parlais de Dragon Ball en demi-mangas ? xD

 

***

Plusieurs années après, cet anime reste toujours l’un des must have seen pour tout être humain sur cette Terre selon moi. J’ai tous les mangas, les dvd (dont le film assez sympathique mais neurasténique) et bientôt les brotherhood (même si je suis pas un grand fan de ce reboot j’apprécie quand même les épisodes).

 

Bref, depuis je suis un autre homme, au contraire des japonais (enfin de la plupart) je n’ai pas pris de poids, j’ai voulu devenir un super sayan je suis , je suis … Leguman… une patate… le guerrier légendaire au salami  BATORA07, votre humble serviteur. Bienvenue sur ce blog qui recensera les créations japonaises, américaines, françaises (on ne rigole pas) qui le mériteront (soit de par leur statut cultissime, Meh-Style (comprendre potable mais peu mieux faire), WTF, ou même carrément minable)…

 

Vous aurez sûrement remarqué le subtil procédé de la phrase précédente : « les créations », j’ai volontairement été vague car j’aimerais me pencher aussi bien sur les Visual Novels, les animes, les mangas(ssssssses ;D), les jeux-vidéos, les musiques (généralement OST mais pourquoi pas d’autres choses ?), les séries américaines (BsG et GoT for the win !) mais également littéraire (bon je vais pas faire chier mon monde avec ma culture de littéraire sous développé on ne parlera que de Fantasy ou policiers ici… je suis plutôt du genre mainstream donc 🙂 ).

 

CONCLUSION (oh pinaise j’ai cru que t’aurais jamais fini de déblatérer avec ta foutue loghorrée … SBAM)

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, j’aimerais parler un petit peu de l’organisation de ce blog. Déjà de 1- La fréquence des articles ?

Je pense que un article par semaine ça devrait le faire (voire un toute les deux semaines histoire de garder le blog un minimum en vie). Ca va être dur vu que cette année je suis en 1ère année de médecine (redoublement en plus) mais c’est un projet qui me tient à coeur et que j’ai envie de poursuivre.

 

De 2: L’intéractivité avec les lecteurs:

Bon vous remarquerez peut-être que je modère les commentaires (comprendre par là que je vérifie ce que vous comptez poster avant de confirmer sa parution sur le blog)… Pourquoi, et bien parce que à l’époque où j’avais un skyblog (des milliers de chiots sont morts pour me rammener sur le droit chemin) les commentaires partaient en live total (normal c’était du skychiotte) et j’ai assez peu envie que cela recommence aujourd’hui…

 

De 3:

Vous pouvez me retrouver sur Persona-France, le site « officiel » français pour lequel je rédige de temps à autre quelques articles :

-http://www.persona-france.com/.

Sur Umineko-France où je suis administrateur principal (comprendre que mon co-admin n’est pas forcément très présent mais n’entâche pas ses qualités) :

-http://umineko-france.superforum.fr/.

Sur Thalie mais ça vous vous en doutez (cf lien plus haut), forum dont je suis finalement plutôt absent mais qui ne m’empêche aucunement de l’apprécier et dont les membres ont également pour la plupart un blog (une des nombreuses raisons pour laquelle je veux que ce blog vive).

Et d’innombrable forums… n’hésitez pas à me faire coucou si vous m’y voyez, je ne mords pas vous savez (je ne suis malheureusement pas encore un vampire)… et puis en plus j’ai pas toutes mes dents (satané appareil dentaire, tu m’as privé de John, Brian, Battler, Rodriguez et des 4 soeurs de la sagesse !).

 

A bientôt sur le blog, et bonne lecture 😀

Batora07